MMI Bordeaux

Entreprises

Depuis sa création, l’IUT Bordeaux Montaigne a développé l’ensemble de ses formations en partenariat avec les entreprises.

Les diplômes (DUT et licence professionnelle) du département MMI sont conçus par des universitaires ET des représentants du monde professionnel. Depuis 2002, le département MMI Bordeaux peut compter sur la présence active des représentants du monde professionnel, et sur un réseau puissant d’anciens étudiants aujourd’hui dans la vie active.

STAGES, CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION, EMPLOI

Tous les cycles et les diplômes délivrés par notre département prévoient une période en entreprise. En DUT en formation initiale, 5 semaines minimum en 1re année, 10 semaines minimum en 2e année. En licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale, 14 semaines minimum.

Pour des informations sur les formats de l’alternance, contactez Jean-Pierre SALMON : jean-pierre.salmon@iut.u-bordeaux-montaigne.fr

Vous pouvez adresser à Lucille DOUX (05 57 12 20 40 ou mmipub@iut.u-bordeaux-montaigne.fr) vos offres de stage, de contrat de professionnalisation ou d’emploi qui seront transmises aux étudiants concernés.

TAXE D’APPRENTISSAGE

Par ailleurs, nous mettons en place chaque année un suivi précis de la collecte de la taxe d’apprentissage récoltée. Cela permet aux entreprises de vérifier la bonne utilisation des sommes versées, mais aussi de proposer des partenariats ou des réflexions sur l’évolution de notre offre de formation.

La taxe d’apprentissage a en effet pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles.

Cette taxe a pour objectif de faire participer les employeur au financement des formations initiales technologiques et professionnelles.

Elle est reversée aux établissements d’enseignement dispensant des formations technologiques et professionnelles de tous niveaux (du CAP au Bac+8)

Un outil indispensable pour nos étudiants !

La taxe d’apprentissage est une ressource indispensable pour développer nos enseignements par le financement :

d’équipements (vidéo projecteurs, matériel audiovisuel…) de salles informatiques performantes de plate-formes multimedia aux normes nouvelles de matériels pédagogiques pour nos salles de cours et pour nos laboratoires de langues

En nous versant la taxe d’apprentissage, l’entreprise a l’assurance :

d’un usage strictement pédagogique des sommes allouées d’un réel partenariat basé sur la volonté de développer un enseignement de qualité et d’assurer une meilleure insertion des jeunes diplômés de l’essor d’un parc informatique performant, réservé aux étudiants, indispensable à la maîtrise des nouvelles technologies de la mise à jour de nouveaux diplômes afin de mieux répondre aux besoins en compétences

Pour plus de renseignements sur la collecte de la taxe, contactez Hélène Larroque au 05 57 12 20 01